Effets des réformes institutionnelles sur la décision d’adoption et d’intensification de la culture du coton au Burkina Faso
DOI :
https://doi.org/10.5281/zenodo.7345902Mots-clés :
Réformes institutionnelles, Burkina Faso, modèle TobitRésumé
Les réformes institutionnelles sont censées accroitre les probabilités d’adoption et d’intensification de la culture du coton au Burkina Faso. Dans ce travail, nous avons voulu tester cela à travers l’analyse des différentes réformes institutionnelles adoptées au Burkina sur les probabilités d’adoption et d’intensification de la culture du coton. Les données secondaires qui ont été estimées proviennent de l’Enquête Permanente Agricole (1994 et 2017). Les résultats des estimations économétriques du modèle Tobit indiquent que les probabilités d’adoption et d’intensification du coton sont déterminées par des variables institutionnelles et socioéconomiques. Le taux d’adoption de la culture du coton est estimé en moyenne à 70%. le test de différence de moyenne des probabilités prédites d’adoption et d’intensification, montre qu’en moyenne les réformes institutionnelles contribuent à augmenter la probabilité d’adoption et d’intensification de 28,99%.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés African Scientific Journal 2022

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.