Le facteur humain dans les Business Models EdTech : Comment les entreprises intègrent-elles les enseignants, apprenants et managers dans leurs stratégies d'innovation ?
DOI :
https://doi.org/10.5281/zenodo.8363906Mots-clés :
Business Model, EdTech, Innovation, TechnologieRésumé
Les entreprises de technologie éducative (EdTech) ont connu une croissance rapide, proposant des solutions novatrices pour l'apprentissage en ligne. Cependant, leur succès dépend de manière cruciale de l'intégration du facteur humain. Cette étude explore le rôle du facteur humain dans les modèles commerciaux des entreprises EdTech, en se concentrant spécifiquement sur l'intégration des enseignants, des apprenants et des gestionnaires dans leur stratégie, tout en répondant à leurs besoins spécifiques.
L'objectif de cette analyse est d'examiner comment les entreprises EdTech intègrent ces acteurs clés et comment elles répondent à leurs besoins. Pour atteindre cet objectif, nous avons adopté une approche méthodologique rigoureuse en réalisant une revue systématique de la littérature récente. Cette méthodologie a permis d'identifier les opportunités et les défis inhérents à l'intégration du facteur humain et d'analyser les diverses approches employées par les entreprises pour surmonter ces défis.
Les résultats de cette revue systématique mettent en évidence l’importance du facteur humain dans le succès des entreprises EdTech. Le développement de technologies éducatives novatrices ne peut être dissocié de l'adaptation aux besoins et aux préférences des enseignants, des apprenants et des gestionnaires. Cette personnalisation, bien que complexe, représente un élément fondamental pour maximiser l'efficacité de l'apprentissage en ligne.
Téléchargements
Publiée
Comment citer
Numéro
Rubrique
Licence
(c) Tous droits réservés African Scientific Journal 2023

Ce travail est disponible sous licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.